Landing page optimisée

La création d’une page d’atterrissage permet à une marque de diriger efficacement vers son site web le trafic de visiteurs issus d’une publicité en ligne. Servant à la fois à recueillir des informations sur des visiteurs prospects et à favoriser leur conversion, c’est aujourd’hui un élément indispensable pour mettre en place une stratégie de marketing digital.

Création de Landing page dédiée

Pour être efficace, une landing page optimisée doit nécessairement correspondre aux attentes des visiteurs en matière de contenus. Soigner le design et la rédaction sera donc primordial pour susciter rapidement l’intérêt du visiteur tandis que l’intégration intelligente d’un ou plusieurs call-to-action permettra d’inciter celui-ci à passer à l’étape suivante du parcours de vente.
Si le site web d’une marque propose souvent une multitude d’appels à l’action (achat de produits, téléchargement de livre blanc, inscription newsletter, renvoi vers les réseaux sociaux…) la landing page, de son côté, s’attache à être entièrement dédiée à un sujet précis qui intéresse l’internaute.
Inscription à un nouveau service, présentation d’un nouveau produit, téléchargement d’une documentation, inscription à un bulletin d’informations… Pour générer un maximum de leads qualifiés, les différents objectifs de conversion d’une marque devront donc idéalement chacun s’accompagner de la création d’une landing page dédiée. Ces différentes landing pages dédiées donneront également l’opportunité de cibler plusieurs mots-clés définis en amont et participeront ainsi d’optimiser le référencement naturel du site web de la marque.

Optimisation des conversions : une vraie solution

La création d’une landing page optimisée permet d’augmenter de façon significative le trafic de visiteurs d’un site web d’une entreprise et participe par conséquent à maximiser son taux de conversion.
Porte d’entrée stratégique du site web d’une entreprise, la création d’une landing page s’envisage comme la première étape du processus de transformation d’un prospect en client.
Outil permettant, selon les dernières études, d’augmenter de 300% le taux de conversion d’une marque, la landing page doit néanmoins être suffisamment réfléchie au préalable pour proposer une offre parfaitement en rapport avec les besoins du visiteur et son niveau de maturité dans le parcours client.
Mise en place dans le cadre d’une stratégie digitale de conversion, la landing page s’attachera à répondre à des objectifs bien précis comme le type d’informations prospects à récolter ou le nombre de leads qualifiés que le site web de la marque doit pouvoir générer.
Une fois ces objectifs de stratégie marketing « on line » bien définis, la marque pourra alors envisager la création d’une voire plusieurs landing page optimisés.

Landing Page AdWords et Landing Page SEO

La création d’une landing page optimisée sera également primordiale pour maximiser le référencement payant et naturel d’un site web.
L’association d’une landing page avec la mise en place d’une campagne Adwords permettra par exemple de procéder à un ciblage très fin des visiteurs à la recherche d’un produit ou d’un service similaire à celui proposé par la marque sur sa landing page. Ainsi, une landing page dédiée à un produit ou service associée à une campagne Adwords concentrée sur le même registre de produit ou service permettra à la fois à la marque d’optimiser la collecte de contacts qualifiés et de maximiser ses performances commerciales en ligne.
Garante d’une conversion avantageuse, la mise en place d’une stratégie SEO doit également pouvoir trouver un nouveau terrain d’application avec la création d’une ou plusieurs landing page. Ainsi en choisissant soigneusement des mots-clés stratégiques, en structurant le contenu de la landing page pour une meilleure indexation dans les moteurs de recherche, votre marque mettra alors toutes les chances de son côté pour générer des leads qualifiés et optimiser efficacement son taux de conversion.

Une expérience utilisateur réussie

Visant à capter des prospects pour mieux les transformer ensuite en clients la création d’une landing page optimisée devra nécessairement respecter certaines dispositions en matière d’ergonomie web pour proposer aux internautes ciblés la meilleure expérience utilisateur possible.
Définition d’un titre percutant et cohérent pour attirer l’attention du lecteur dès les premières secondes de connexion, contenus centrés au maximum sur les problématiques et les attentes clients, mise en valeur de données chiffrées pour appuyer l’argumentaire commercial, design épuré limitant les choix de navigation pour orienter le visiteur vers l’action souhaitée, mise en place d’un formulaire simple et efficace pour récolter des données de contacts qualifiées, optimisation de la page pour l’affichage mobile…
Ces différentes prédispositions permettront de réunir les conditions d’une navigation optimale qui participera à améliorer l’expérience utilisateur des internautes qui visitent la landing page et maximisera par conséquent le potentiel de celle-ci en matière de conversion de leads.

A/B Testing de landing page

Dispositif marketing consistant à diffuser un contenu « A » et une variante « B », le test A/B permet de concevoir et de tester deux variantes de contenus pour une landing page optimisée afin de définir la version la plus performante à privilégier in fine. Le choix des visuels, la taille, la couleur et la disposition des boutons « call-to-action », les champs d’un formulaire de recontact, ou encore les arguments commerciaux développés dans le bloc texte, seront autant d’éléments susceptibles d’être traités différemment sur l’une et l’autre version de la landing page afin de pouvoir déterminer, après test, les choix ayant le plus d’impact sur le taux de conversion.
Parce qu’un simple changement de titre ou de position d’un bouton call-to-action peut entrainer une augmentation significative des ventes ou des inscriptions, la mise en place d’une stratégie A/B Testing est aujourd’hui plus que jamais considérée comme une condition indispensable au succès d’une stratégie de marketing digital.

Nos experts sont à l'écoute de vos besoins

Briefez-nous !

Apprenez-en plus sur votre agence conseil et communication

Depuis plus de 15 ans, La Compagnie Hyperactive accompagne les entreprises et les institutions dans leur communication globale avec passion, franchise et créativité. En 2017, l’agence web basée à Bordeaux, Niort et Paris marque un nouveau tournant dans sa stratégie d’entreprise.

Parce que dans un monde où tout va plus vite, où le digital est au cœur des mutations des entreprises et où les stratégies pour perdurer se diversifient, le rôle de l’agence de communication doit lui aussi évoluer ! C’est ça, #Renaissance. Une nouvelle démarche d’agence web étendue et augmentée, qui capitalise sur le digital pour proposer des services à forte valeur ajoutée aux  entreprises.

Vous avez besoin d’une agence web à Niort, Bordeaux ou Paris ? La Compagnie Hyperactive est là pour secouer vos objectifs, réveiller votre organisation et accompagner votre transformation digitale !

Grâce à une organisation flexible et intégrée, nos équipes vous accompagnent dans tous vos projets : refonte ou création de site internet responsive, UX/UI design, création de contenu web, community management, relations publiques, organisation d’événements, etc.

Nous agissons aussi en tant qu’agence de webmarketing, agence de référencement et agence d’événementiel sur Bordeaux, Niort et Paris, pour optimiser vos actions sur le web ou en réel et décupler votre visibilité. Voir tous nos services

Votre agence de communication digitale vous conseille aussi dans toutes vos problématiques de transformation ou mutation managériale, réorganisation d’offre de services ou produits, pour un accompagnement au changement serein et performant. Ensemble, nous dépassons les bornes pour mieux avancer : rencontrons-nous !