Marithé+François Girbaud

CASSER LES CODES DE LA MODE

Un comeback qui fait parlerDES CRÉATEURS TOUJOURS EN AVANCE SUR LEUR TEMPS
  • 2016 deux tournées de ventes événements
  • 0 boutique, collection et intermédiaire

Un comeback qui fait parler

DES CRÉATEURS TOUJOURS EN AVANCE SUR LEUR TEMPS

 

L’histoire de Marithé+François Girbaud ne date pas d’hier. Et pourtant, cette marque de mode légendaire a connu bien des tumultes : liquidée en 2013, c’est la passion et la créativité qui poussent ses deux créateurs à relancer l’aventure en 2015… Avec une équipe d’anciens collaborateurs de confiance, un sauvage goût de réinventer le milieu de la mode et des idées plein leurs valises.

 

La marque n’a rien perdu de son mordant ! En un an et demi, elle a su réconquérir son public de fidèles, en allant à la rencontre des passionnés de techwear et en gardant le même motto : « fit, form, function ». Un vêtement créatif et original, dans lequel on se sent bien et qui s’adapte à nos modes de vie actuels…

 

Pour relancer la production et distribuer leurs nouvelles pièces, Marithé et François ont constitué le collectif Mad Lane, en référence à la célèbre madeleine de Proust. À un vêtement qu’on garde, à une marque qu’on chérit sans limite d’âge et vers laquelle on retourne avec plaisir… Une réalité ? OUI.

Un comeback qui fait parlerDES CRÉATEURS TOUJOURS EN AVANCE SUR LEUR TEMPS

Marithé+François Girbaud ose tout, en abandonnant les codes classiques du retail. Plus de boutiques, plus de saisons, plus de genres : la marque prend la route et invente une nouvelle mode…

LA #RENAISSANCE

LA #RENAISSANCE

 

  • Un nouveau concept de distribution : les ventes événements

Comme un groupe de rock, la marque prend la route à travers la France et l’Europe. La tournée Girbaud s’arrête dans une quinzaine de villes, pour des ventes confidentielles de deux à trois jours. Elle investit des lieux atypiques et invite ses fans à prendre un rendez-vous pour découvrir les nouvelles pièces dans un cadre intimiste.

 

  • Une nouvelle vision de la mode : plus de saison ni de genre

Adieu les collections saisonnières. Grâce à sa maîtrise du techwear, Marithé+François Girbaud crée des pièces imperméables et aérées qui s’adaptent à tous les temps… La marque s’affranchit aussi des contraintes de genre : tout le monde peut désormais porter la même pièce. LI-BER-TÉ !

 

  • Une vraie expérience d’achat, centrée sur le conseil personnalisé

Le nouveau concept de distribution permet un accueil personnalisé pour chaque client. De la découverte aux essayages, l’équipe Girbaud conseille et accompagne le client pour une expérience d’achat unique et mémorable. La marque événementialise enfin chacune de ses ventes avec des créateurs invités, des expériences innovantes et des rencontres privilèges.

 

Visiter le site Girbaud.com

LA #RENAISSANCE

La Compagnie Hyperactive, c’est vraiment notre « poil à gratter » : ils nous poussent dans nos retranchements et on apprécie ça.

AURORE TONNÉRIEUX, RESPONSABLE MARKETING

En images