Vinexpo

Libérer son capital marque

Face à une concurrence accrueLe digital pour devenir carrefour du wine business
  • 51 pays présents à Vinexpo Hong Kong 2016 (contre 25 en 2014)
  • 7 plateformes digitales

Face à une concurrence accrue

Le digital pour devenir carrefour du wine business

 

Si la réputation de Vinexpo n’est plus à faire à l’international, le leader des salons professionnels des vins et spiritueux souhaite aujourd’hui étendre son influence sur ses secteurs de prédilection. Car Vinexpo, c’est bien plus que des événements d’ampleur, et ça ne demande qu’à se savoir !

 

Vinexpo a de l’ambition, et nous aimons ça ! Notre client souhaite aujourd’hui devenir une marque de référence dans le monde des vins et spiritueux. Ensemble, nous travaillons à réinventer son positionnement, en puisant dans la force du digital avec un véritable écosystème de marque à la hauteur de ses objectifs.

Face à une concurrence accrueLe digital pour devenir carrefour du wine business

ENRICHISSONS L’ÉCOSYSTÈME DIGITAL VINEXPO

ACCOMPAGNEMENT
SEO

DÉVELOPPEMENT
OPEN SOURCE

STRATÉGIE
ÉDITORIALE

UX/UI
DESIGN

CONSEIL
DIGITAL

Prise de parole timide sur un marché concurrentiel et expérience digitale restreinte : nous accentuons l’expertise Vinexpo sur le digital, avec des contenus finement segmentés selon les publics-clés de la marque.

LA #RENAISSANCE
  • 164 000 sessions sur vinexpohongkong.com en 2016
  • + 2,5 % visiteurs sur vinexpohongkong.com entre 2014 et 2016

Pour Vinexpo, une administration simplifiée. Pour les visiteurs, une découverte enrichie et une source de veille professionnelle !

LA #RENAISSANCE

 

Pour donner de l’ampleur à la marque Vinexpo et lui permettre d’incarner le carrefour du wine business, nous accompagnons notre client dans :

  • La refonte de ses trois sites événements sous une solution technique duplicable, avec une attention portée sur l’expérience utilisateur, la simplicité d’utilisation et des contenus ciblés à forte valeur ajoutée
  • La création d’un blog professionnel qui positionne la marque comme véritable partenaire des filières vins et spiritueux à l’échelle internationale
  • Le développement d’un nouveau portail de marque et de projets innovants, qui viennent s’imbriquer dans un écosystème digital cohérent

Avant, pendant et après chaque salon, nous engageons des optimisations et avançons avec notre client pour améliorer l’expérience Vinexpo en ligne.

 

Visiter www.vinexpo.com

LA #RENAISSANCE
  • 3 mois développement web pour le 1er site et les interfaces
  • 1 solution technique dupliquée pour chaque nouveau site

Le projet en images